AccueilNouvellesCOVID-19 - Mise à jour du 8 janvier 2021

COVID-19 - Mise à jour du 8 janvier 2021

Accès à l'Hôtel de ville

Compte tenu des nouvelles mesures annoncées par M. Legault, nous sommes obligés de  maintenir la fermeture de l’accès à l’Hôtel de ville et ce, jusqu’au 8 février 2021.

Toutefois, nos services demeurent fonctionnels et vous pouvez nous joindre par téléphone 450-883-2264 ou courriel info@munsar.ca selon l'horaire habituel soit du lundi au vendredi de 9h à 16h30.

Pour les urgences concernant les services des travaux publics contactez-nous 24h sur 24, 7 jours sur 7, au numéro de téléphone habituel : 450-883-2264

Accès à la bibliothèque

Compte tenu des nouvelles mesures annoncées par M. Legault, nous travaillerons à la bibliothèque en équipe réduite. C’est pourquoi nous réduisons nos heures d’ouverture à celles-ci :

• les jeudis entre 13h00 et 19h00 sur rendez-vous seulement à partir du 14 janvier 2021.

Le service de prêts entre bibliothèques est interrompu jusqu’au 8 février 2021.

Le prêt sans contact demeure inchangé et la cueillette de votre commande se fera à l’entrée de la bibliothèque sur rendez-vous seulement. Pour passer une commande, trois options s’offrent à vous :

• Sur biblietcie.ca en indiquant la bibliothèque de Saint-Alphonse-Rodriguez dans les termes de recherche et en cliquant sur «réservé» à côté du document souhaité.
  • Par téléphone au 450 883-2264, poste 7431. Laissez un message avec votre nom, vos choix et vos coordonnées.
  • Par courriel à commandebiblio@munsar.ca

La chute à livres demeure accessible 24h sur 24, 7 jours sur 7. Merci d’aller porter vos documents avant la date d’échéance dans la chute à livres.

MESSAGE AUX ÉTUDIANTS

Le gouvernement a annoncé qu’à partir du 9 janvier, les étudiants pourront, en respectant les consignes, aller étudier dans les bibliothèques municipales.

Si vous êtes un étudiant, résidant à Saint-Alphonse-Rodriguez et que vous auriez besoin d’avoir accès à la bibliothèque pour étudier, nous vous demandons de remplir ce formulaire!

En fonction de vos réponses, de nos installations et de ressources, nous évaluerons comment il serait possible pour nous de vous aider!

Patinoire

Horaire de la patinoire :

• Lundi au vendredi : 15h30 à 19h30
  • Samedi et dimanche : 9h30 à 19h30

Directives pour la patinoire:

• Patinage libre / Capacité maximale de 25 personnes.
  • Pratique libre avec bâton et rondelle et hockey / Bulles familiales UNIQUEMENT
  • Respect de la distanciation physique de deux mètres entre les utilisateurs et les bulles familiales en tout temps.
  • Les activités doivent être pratiquées seules ou en bulle familiale.
  • Le port du masque n’est pas obligatoire lors de la participation active sur la patinoire, mais il est obligatoire dans le sous-sol du Centre communautaire rodriguais.

Directive pour l'anneau de glace:

• Patinage libre / Capacité maximale de 8 personnes.
  • Les activités doivent être pratiquées seules ou en bulle familiale.

L’accès au sous-sol est toujours possible ainsi que le prêt de matériel.

Programmation loisirs

Report des inscriptions et de la session de cours pour un temps indéterminé.

Saint-Alphonse en blanc

Une toute nouvelle formule, que nous avons bien hâte de vous faire connaitre et adaptée à la situation pourra avoir lieu même avec les nouvelles directives, plus d’informations à venir prochainement.

Comptoir vestimentaire

Le comptoir vestimentaire sera fermé jusqu’au 8 février, mais les dons de matériel et de vêtements sont toujours acceptés dans les bacs mis à votre disposition à l’extérieur du comptoir (701, rue Luc)

Comptoir alimentaire

Maintien du service.

Brigade bienveillante

La Municipalité réactive la brigade bienveillante afin de venir en aide aux clientèles vulnérables et/ou en isolement préventif (ex. : 65 ans et plus ou personnes qui ont été en contact avec quelqu’un de malade).

Voici quelques exemples de services qui peuvent être fait par les bénévoles de la brigade bienveillante :

• Livraison d’épicerie
  • Livraison de produits de pharmacie
  • Livraison d’un panier du comptoir alimentaire,
  • etc.

Vous souhaitez être bénévole? Vous avez besoin d’aide?

Communiquez avec Céline au 450 883-2264, poste 7400, ou par courriel à info@munsar.ca.

Pour obtenir plus de renseignements : Quebec.ca/covid-19 ou 1 877 644-4545 ou le 450 644-4545 (numéro pour la région de Lanaudière).