AccueilNouvellesCOVID-19 : Mise à jour du 7 mai 2020

COVID-19 : Mise à jour du 7 mai 2020

Pour notre mise à jour du 7 mai 2020, deux sujets seront abordés : les mesures à prendre avant de déménager et présentation d’un mouvement de solidarité envers nos entreprises touristiques régionales.

LES MESURES À PRENDRE AVANT DE DÉMÉNAGER

Bon an, mal an, des centaines de milliers de Québécoises et de Québécois déménagent, faisant souvent appel à la famille et aux amis pour leur prêter main-forte. Si vous êtes dans cette situation cette année, prenez les dispositions nécessaires pour protéger votre entourage et vous-même contre le virus de la COVID-19.

Avant de vous engager dans un déménagement, prenez connaissance des recommandations gouvernementales suivantes visant à limiter la propagation du virus :

» Si votre déménagement n’est pas essentiel, privilégiez le renouvellement de votre bail actuel. » Si vous devez absolument déménager, embauchez une compagnie de déménagement accréditée qui appliquera les mesures de prévention sanitaire décrétées par le gouvernement.

Pour consulter le guide : http://www.habitation.gouv.qc.ca/fileadmin/internet/documents/COVID-19-feuillet-demenagement.pdf

UN MOUVEMENT DE SOLIDARITÉ ENVERS NOS ENTREPRISES TOURISTIQUES RÉGIONALES

Les Lanaudois en confinement redoublent d’inventivité dans une vidéo lancée aujourd’hui par Tourisme Lanaudière. Pour exprimer à quel point ils sont impatients de bouger, ils se sont mis en vedette chez eux, en isolement, pour nous dévoiler ce qu’ils ont le plus hâte de faire dans la région! Diffusé sur les médias sociaux, le clip utilise l’humour, la nostalgie, la résilience et, bien sûr, les beautés de Lanaudière. Elle marque la première étape d’une stratégie de valorisation intrarégionale qui sera déployée au cours des semaines à venir.

De façon loufoque, la vidéo met en lumière les activités et endroits que les Lanaudois ont hâte de retrouver sur leur propre territoire. Même Réal Massé, le célèbre pourvoyeur, y va de ses talents de communicateur.

« Même en confinement, on a le droit de rêver! La nostalgie et l’humour nous permettent de remettre à l’avant-scène les beautés grandioses de Lanaudière de façon unique. La région possède des attraits qui n’ont rien à envier aux autres régions. Des villages, villes, grands espaces et territoires de proximité exceptionnelle seront bientôt accessibles aux Lanaudois et nous souhaitons leur rappeler! » explique Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière.

La stratégie de valorisation s’appuiera donc sur les différents pôles de la région. Elle invitera graduellement les Lanaudois à se réapproprier leur propre territoire et à redécouvrir les richesses touristiques qui les entourent. La campagne de valorisation visera également à stimuler la consommation locale et régionale. Plusieurs actions seront déployées et annoncées au cours des prochaines semaines.

Pour visionner et partager la vidéo