fbpx
Municipalité Saint-Alphonse-Rodriguez

Au coeur de la Matawinie

A A
Facebook
AccueilNouvellesCOVID-19 : Mise à jour du 27 mars 2020

COVID-19 : Mise à jour du 27 mars 2020

N’HÉSITEZ PAS À DEMANDER DE L’AIDE

Nous vivons une situation exceptionnelle.

Même si vous n’avez jamais eu à recourir aux services d’une banque alimentaire, si votre garde-manger est vide et le portefeuille aussi, communiquez avec le comptoir alimentaire.

Même si vous avez toujours été autonome dans votre fonctionnement quotidien, si vous faites partie des personnes à risque (70 ans et plus, santé fragile, etc.), inscrivez-vous pour recevoir le soutien de la brigade bienveillante.

Même si vous êtes en santé, que vous n’avez aucun symptôme, mais que vous revenez de voyage, ou encore, si vous avez des symptômes du virus, respectez le confinement, faites votre quarantaine. N’allez nulle part ailleurs que chez vous et demandez à d’autres personnes de faire votre commande, faites livrer.

Le premier ministre du Québec l’a bien résumé aujourd’hui. Ce que nous vivons actuellement, c’est une situation exceptionnelle; il est normal d’avoir recours à des ressources exceptionnelles. Comme l’a dit M. Legault : « Il n'y a pas de gêne. Ce n'est pas votre faute ».

Demandez de l’aide. C’est votre tour maintenant. Lorsque ça ira mieux pour vous, lorsque la crise sera passée, ce sera votre tour de donner au suivant.

Pour les personnes qui peuvent et /ou doivent continuer à travailler, n’en soyez pas gêné. Nous avons besoin de vous, comme travailleur, mais aussi comme agent économique qui continue à contribuer. Merci de votre dévouement!

Merci aussi aux gens qui arrivent de l’extérieur du pays, comme de l’extérieur de la région, comme de l’extérieur du village, d’être très vigilants et de prendre soin de notre petite communauté.

Aussi pour notre protection à tous, notre service de police communautaire (Sûreté du Québec) est à l’œuvre. Le gouvernement fédéral leur a accordé de nouveaux pouvoirs, entre autres, celui de faire respecter les directives du directeur de la santé publique. Les agents préconisent une approche de prévention et d’éducation, mais ils peuvent aussi utiliser les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la santé de tous. Ils se doivent d’intervenir pour séparer les rassemblements qui ne respectent pas les consignes de distanciation physique. N’entravons pas leur travail, SOYONS RESPONSABLES!

Freinons la propagation, restons tous isolés. C’est ainsi que nous nous en sortirons.

Rappel des coordonnées :

Comptoir alimentaire
450 365-7016
francoisgaudet331@icloud.com

Brigade bienveillante
450 883-2264, poste 7400
info@munsar.ca