AccueilNouvellesCOVID-19 : Mise à jour du 1er avril 2020

COVID-19 : Mise à jour du 1er avril 2020

Aujourd’hui, la grande nouvelle est l’annonce de la fermeture de la région par le gouvernement du Québec. Depuis ce midi, la police limite donc les entrées et les sorties à plusieurs endroits dans la région de Lanaudière.

Seuls les déplacements essentiels sont autorisés dans les secteurs suivants: MRC de d’Autray, MRC de Joliette, MRC de Matawinie (notre MRC) et MRC de Montcalm.

Lisez le communiqué de presse officiel ici.

Apprenez-en davantage à ce sujet ici.

Consultez l'arrêté ministériel concernant l’ordonnance de mesures visant à protéger la santé de la population dans la situation de pandémie de la COVID-19

Aussi, comme l’a mentionné François Legault lors du point de presse du jour, la meilleure façon de se protéger de la COVID-19, c’est de respecter les mesures d’hygiène reconnues :

1. RESTEZ CHEZ VOUS, sauf si c’est essentiel et impossible à reporter.
  2. Si vous sortez, respectez la DISTANCIATION PHYSIQUE DE 2 MÈTRES avec les autres personnes.
  3. LAVEZ-VOUS LES MAINS avec du savon pendant au moins 20 secondes, le plus souvent possible.

Finalement, afin de limiter la propagation du virus, nous désirons vous rappeler la fermeture de tous les parcs municipaux.

C’est tout ensemble que nous en viendrons à bout. Chaque geste compte.