AccueilNouvellesCOVID-19 : Mise à jour du 17 avril 2020

COVID-19 : Mise à jour du 17 avril 2020

En ce vendredi 17 avril, la communication du jour reprendra la forme d’un mot de la mairesse, car elle s’arrime avec la chronique hebdomadaire intitulée Au cœur de la Matawinie qui a lieu à 16 h 45 dans le cadre de l’émission Lanaudière et compagnie sur les ondes de CFNJ.

MOT DE LA MAIRESSE

Afin de respecter les directives émises par la santé publique le 10 avril dernier, la Municipalité de St-Alphonse Rodriguez confirme, avec beaucoup de regret, l’annulation de tous ses grands événements prévus à sa programmation estivale, et ce, jusqu’au 31 août 2020.

Cette décision vient ainsi mettre un terme aux préparatifs des événements suivants :

• Journée de l’environnement
  • Fête nationale du Québec (Saint-Jean Baptiste)
  • Spectacle de la Sinfonia Lanaudière
  • Concert du Festival de Lanaudière
  • Les soirées Doux Jeudis sous les étoiles
  • Les projections de cinéma en plein air
  • La fin de semaine intergénérationnelle

La Municipalité de Saint-Alphonse Rodriguez est réputée pour la qualité et la variété d’activités qu’elle propose pour les gens de toutes les générations.

Sachez que toute l’équipe de la Municipalité est à pied d’œuvre pour trouver des solutions innovantes afin de transformer la programmation en surprises innovantes et de garder l’esprit festif de l’été et mettre du soleil dans la vie des citoyens et villégiateurs. Nos coordonnatrices aux loisirs et à la culture travaillent fort afin de créer une programmation estivale virtuelle et/ou ludique pour donner vie à Saint-Alphonse-Rodriguez malgré la distanciation sociale. Je vous tiendrai au courant des alternatives que nous proposerons lorsque nous serons prêts à les déployer. Restez à l’affût!

RAPPEL CONCERNANT LES DÉPLACEMENTS

À Saint-Alphonse-Rodriguez, on est tissés-serrés et unis, malgré la distanciation sociale. Par notre engagement et nos mesures de protection, nous assurons le bien-être de tous.

Si vous avez choisi d'effectuer votre confinement à Saint-Alphonse-Rodriguez, il est important de suivre les consignes suivantes :

1. Respectez le confinement et restez à la maison.
  2. Veuillez faire l'achat de vos denrées et produits de première nécessité dans votre ville ou municipalité.
  3. Si vous vous déplacez pour combler un besoin essentiel, veuillez choisir une destination dans votre ville ou municipalité, ou faute de mieux, dans votre MRC.
  4. S'il vous est impossible de combler votre besoin essentiel dans votre ville, municipalité, ou MRC, veuillez demeurer dans l'une des 4 MRC du nord de Lanaudière (Matawinie, D'Autray, Joliette, Montcalm).
  5. Évitez tout déplacement en dehors du nord de Lanaudière.

Les policiers n'autoriseront que les déplacements essentiels. Ceux-ci peuvent vous refuser l'accès s'ils jugent que votre déplacement essentiel peut se limiter à votre ville, municipalité ou MRC, ou si la raison de votre déplacement ne figure pas parmi la liste des besoins essentiels.

Une documentation sera remise aux automobilistes lors des barrages routiers.
Téléchargez cette documentation au format PDF.

PARCS ET SENTIERS MUNICIPAUX FERMÉS

Également, veuillez noter que les sentiers municipaux de Saint-Alphonse-Rodriguez et de Saint-Côme, le Parc des Chutes-à-Bull, les sentiers nationaux, le parc national du Mont-Tremblant, le parc régional de la Forêt Ouareau, etc. ne sont plus accessibles.

Merci à tous de votre collaboration et bonne fin de semaine!

Besoin de plus d’information?

Consultez notre page dédiée au coronavirus.