AccueilNouvellesCOVID-19 : Mise à jour du 16 avril 2020

COVID-19 : Mise à jour du 16 avril 2020

La communication de ce 16 avril portera sur trois points : remerciements aux personnes qui se dévouent pour les services essentiels, rappel des restrictions concernant les déplacements et fermeture des parcs.

Merci aux employés municipaux et aux bénévoles des services essentiels

La municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez souhaite souligner le travail des services essentiels. Parmi eux comptent le service des incendies, les travaux publics, l’entretien des aqueducs et des routes. Comme nous comptions sur une équipe dévouée et impliquée, il est important de souligner leurs efforts et leur travail. Merci à tous!

De plus, les bénévoles du comptoir alimentaire et ceux de la brigade bienveillante travaillent d’arrache-pied pour répondre aux besoins de la population rodriguaise. Merci à cette équipe extraordinairement dévouée. Vos efforts continus contribuent au bien-être de notre communauté.

Respectons les restrictions concernant les déplacements

À Saint-Alphonse-Rodriguez, on est tissés-serrés et unis, malgré la distanciation sociale. Par notre engagement et nos mesures de protection, nous assurons le bien-être de tous.

Si vous avez choisi d'effectuer votre confinement à Saint-Alphonse-Rodriguez, il est important de suivre les consignes suivantes :

1. Respectez le confinement et restez à la maison.
  2. Veuillez faire l'achat de vos denrées et produits de première nécessité dans votre ville ou municipalité.
  3. Si vous vous déplacez pour combler un besoin essentiel, veuillez choisir une destination dans votre ville ou municipalité, ou faute de mieux, dans votre MRC.
  4. S'il vous est impossible de combler votre besoin essentiel dans votre ville, municipalité, ou MRC, veuillez demeurer dans l'une des 4 MRC du nord de Lanaudière (Matawinie, D'Autray, Joliette, Montcalm).
  5. Évitez tout déplacement en dehors du nord de Lanaudière.

Les policiers n'autoriseront que les déplacements essentiels. Ceux-ci peuvent vous refuser l'accès s'ils jugent que votre déplacement essentiel peut se limiter à votre ville, municipalité ou MRC, ou si la raison de votre déplacement ne figure pas parmi la liste des besoins essentiels.

Une documentation sera remise aux automobilistes lors des barrages routiers.

Fermeture des parcs

Veuillez noter que les sentiers municipaux de Saint-Alphonse-Rodriguez et de Saint-Côme, le Parc des Chutes-à-Bull, les sentiers nationaux, le parc national du Mont-Tremblant, le parc régional de la Forêt Ouareau, etc. ne sont plus accessibles.

Merci à tous de votre collaboration!

Besoin de plus d’information?

Consultez notre page dédiée au coronavirus