fbpx
Municipalité Saint-Alphonse-Rodriguez

Au coeur de la Matawinie

A A
Facebook
AccueilNouvellesCOVID-19 : Mise à jour du 15 mai

COVID-19 : Mise à jour du 15 mai

Pour notre mise à jour du 15 mai 2020, quatre sujets seront abordés : La réouverture de certaines aires publiques de la Municipalité, la relance de certaines activités sportives, la COVID-19 et les enfants et le port du masque est fortement recommandé.


Réouverture de certaines aires publiques

Bonne nouvelle ! Puisque les citoyens rodriguais respectent bien en général les mesures de distanciation sociale, la Municipalité a décidé d’aller de l’avant avec cette annonce et invite les citoyens à profiter du beau temps à venir, tout en respectant les mesures de distanciation mises en place par le gouvernement. Dès maintenant, les aires communes suivantes seront accessibles au public :

  • Le skate parc
  • Le Parc du Lac Pierre
  • Le Parc des arts
  • Le Parc des 4h
  • Le Parc Bastien

Veuillez noter qu’en tout temps il est impératif de conserver une distance d’au moins deux mètres avec les autres et qu’il est important de se laver les mains avant et après votre passage dans les lieux publics. Les modules de jeux pour enfants demeurent toutefois fermés jusqu’à nouvel ordre. Ces aires publiques resteront ouvertes uniquement si la situation se maintient et cette décision est sujette à changement.


Relance de certaines activités sportives

À partir du 20 mai 2020, certaines activités de loisir en pratique libre non organisée et certaines activités sportives récréatives individuelles ou en duel, sans contact physique, en pratique libre, lieu de pratique extérieur et sans accès ou accès minimal à un bloc sanitaire seront permises. Pour consulter la liste complète de ces activités, rendez-vous sur www.quebec.ca/relance


La COVID-19 et les enfants

Le Carrefour action municipale et famille lance sa campagne : «Soyons des voisins solidaires avec les enfants». Dans le contexte de la COVID-19, d’inspirantes initiatives citoyennes soutiennent les personnes en situation de vulnérabilité, incluant les enfants. De simples gestes de solidarité et d’empathie envers les familles, les tout-petits et les enfants peuvent faire une différence.

Pour en savoir plus : www.voisinssolidaires.ca


Le port du masque est fortement recommandé dans les lieux publics

Le port du couvre-visage est recommandé dans les lieux publics lorsque la distanciation physique n'est pas possible. Cela peut se produire, par exemple, à l’épicerie ou en prenant le transport en commun. Le port du couvre-visage dans les lieux publics doit obligatoirement s’accompagner des autres mesures de protection, comme l’application des mesures d’hygiène et de distanciation physique (2 mètres).

Pour en savoir plus : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/port-du-couvre-visage-dans-les-lieux-publics-en-contexte-de-la-pandemie-de-covid-19/


Prochaine mise à jour

La prochaine mise à jour se fera le mardi 19 mai 2020.


Besoin de plus d'information?

Consultez notre page dédiée au coronavirus