AccueilNouvellesCOVID-19 : Mise à jour du 14 avril 2020

COVID-19 : Mise à jour du 14 avril 2020

Notre communication du jour traitera principalement de deux sujets : les lingettes désinfectantes et les ajouts à la liste des services essentiels.

Les lingettes désinfectantes :  lourdes de conséquences

Après l'utilisation, les lingettes désinfectantes doivent être jetées à la poubelle. Jamais dans les toilettes. Saviez-vous que l'entretien et la réparation d'une pompe à égout bloquée par des lingettes désinfectantes mobilisent 3 employés et plus de 4 heures de travail?

Il ne faut pas se fier aux emballages portant l'inscription « biodégradable », ni « peut être jeté dans les toilettes ». Après utilisation, les lingettes doivent toujours aller dans les poubelles.

Ensemble, il est possible transformer l'état de nos pompes d'égout.

Dorénavant, jetons nos lingettes dans la poubelle!

Ajouts à la liste des services essentiels dès le 15 avril

Avec l’accord de la santé publique, le gouvernement du Québec a annoncé lundi quelques ajouts dans la liste des services et activités prioritaires.

Dès le 15 avril, les services suivants pourront être à nouveau offerts :

• Secteur minier
  • Ateliers mécaniques (p.ex. : pose de pneus)
  • Aménagement et entretien paysager (p.ex. : pépinières et centres jardin)
  • Commerces de piscines

Dès le 20 avril prochain, les entreprises de construction et de rénovation résidentielle pourront reprendre leurs activités afin de compléter les livraisons d’unités prévues au plus tard le 31 juillet 2020 (inclut le travail des arpenteurs et inspecteurs).

Besoin de plus d’information?

Consultez notre page dédiée au coronavirus : https://www.municipalite.saintalphonserodriguez.qc.ca/citoyens/coronavirus-covid-19