AccueilNouvellesCOVID-19 | Mesures préventives en vigueur dès maintenant

COVID-19 | Mesures préventives en vigueur dès maintenant

Suivant les recommandations formulées par l’Union des municipalités du Québec ainsi que par les autorités gouvernementales, la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez met de l’avant des mesures préventives afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19.

En ce sens, un ajustement aux opérations municipales est en vigueur dès maintenant et les mesures suivantes sont mises en œuvre jusqu’au 30 mars 2020 inclusivement :

• La bibliothèque Dr-Jacques-Olivier sera fermée durant cette période. Les usagers qui ont des livres en leur possession verront le terme de leur emprunt reporté jusqu’à la réouverture de la bibliothèque.
  • Les activités et événements de loisir et de culture prévus durant cette période au Centre communautaire rodriguais et à la salle Marcel-Gaudet sont annulés.
  • Les citoyens qui ont besoin de recourir aux services de la Municipalité sont invités, dans la mesure du possible, à ne pas se présenter sur place et à communiquer avec la réception de l’Hôtel de ville par courriel à l’adresse info@munsar.ca ou par téléphone au 450 883-2264, poste 7400.
  • Il est également recommandé de procéder au premier paiement des taxes municipales, dont la date limite est le 15 mars, en favorisant l’un des moyens suivants :
    • Dans la plupart des institutions financières :
      • Par Internet.
      • Au guichet automatique.
      • À même le prêt hypothécaire.
    • Par la poste (en incluant le coupon) :
      • Par chèque.

L’équipe municipale souhaite rappeler qu’il est possible de trouver de l’information fiable et à jour concernant le coronavirus aux endroits suivants :

Même si aucun cas n’est actuellement officiellement recensé dans le secteur, la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez invite les citoyens à rester prudents et à limiter le plus possible leurs déplacements. Une surveillance rapprochée de la situation sera effectuée en continu par l’équipe municipale et des ajustements pourraient être apportées si les circonstances venaient à évoluer.

Merci de votre compréhension.