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Municipalité Saint-Alphonse-Rodriguez

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Coordonnateur des loisirs recherché

Description sommaire du poste

La municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez est à la recherche d’un coordonnateur des loisirs, sous la supervision de la direction générale. La personne choisie devra démontrer ses compétences non seulement par ses connaissances pratiques en matière de loisirs et de communication, mais également dans le domaine de l’organisation et de la formation.

Principales responsabilités

  • Élabore, met en œuvre et évalue, les politiques de loisirs, du communautaire et du sport;
  • Coordonne et planifie la logistique des événements et activités récréatives, de loisirs, sport, de la vie communautaire et dresse le bilan des événements;
  • Assure le bon état des bâtiments et des infrastructures en loisirs, effectue les différents inventaires incluant les services de prêt et location d’équipements;
  • Assure le suivi auprès des différents organismes communautaires et bénévoles de la Municipalité (demande de matériel, de subventions, etc.);
  • Représente la Municipalité sur différents comités reliés à sa fonction et anime différentes rencontres pour le compte de la Municipalité;
  • Maintien des relations de première qualité et professionnelle avec les citoyens de la municipalité et promouvoir auprès d’eux les activités et événements;
  • Effectue le suivi de la Politique familiale et Municipalité amie des aînés;
  • Participe à l’élaboration du budget touchant le service et s’assure de son respect, rédige diverses demandes de subvention touchant de près ou de loin les loisirs;
  • Identifie les besoins : en équipements sportifs, récréatifs, de loisirs et communautaires, des citoyens et de la clientèle de la municipalité;
  • Supervise les employés et les contrats ou sous-traitance et les bénévoles pour la réalisation des différentes activités de la Municipalité;
  • Participe étroitement à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication. Mets en place la promotion des activités et événements; contribue à la rédaction du journal municipal ainsi que la gestion de la page Facebook;
  • Assume diverses autres responsabilités connexes pouvant lui être signifiées par son supérieur immédiat.

Formation et exigences

  • Détenir un DEC en intervention en loisirs ou son équivalent et une expérience pertinente d’au moins deux ans dans le domaine;
  • Ou détenir un BAC en Loisirs ou dans une autre discipline appropriée;
  • Être disponible pour travailler selon un horaire variable : jour, soir et fin de semaine, selon les besoins;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office et le logiciel Sport plus est un atout;
  • Sens de l’organisation;
  • Respect des orientations, des échéanciers et des contraintes budgétaires;
  • Excellent français écrit et parlé;
  • Aptitude au travail d’équipe;
  • Capacité d’écoute des citoyens et des organismes de la municipalité;

Conditions de travail

  • Horaire de travail: 35 heures/semaine;
  • Lieu de travail : 101, rue de la Plage (hôtel de ville). Possibilité de télétravail occasionnel.
  • Avantages sociaux : Sécurité d’emploi, assurances, REER, 16 jours fériés et 10 jours de maladie par année
  • Salaire : selon la convention collective en vigueur actuellement, entre 21,09 $ et 23,18 $

Pour postuler

Par courriel seulement au plus tard le 6 février 2023 à 16 h 30 à l’adresse suivante : adj.executive@munsar.ca

Les candidatures seront étudiées en continu.

Nous vous remercions à l’avance de votre candidature et seulement celles retenues seront contactées.

Dans ce document et pour des fins de simplification, le genre masculin inclut le genre féminin.