AccueilNouvellesNouveau code de conduite pour les utilisateurs de certains lacs

Nouveau code de conduite pour les utilisateurs de certains lacs

Considérant l’utilisation d’embarcations mues par un moteur à combustion fossile sur les lacs Cloutier, Long, Pierre, Rouge et Vert, le code de conduite a été élaboré par le Comité de navigation de plaisance, mis en place par la Municipalité et formé de citoyens et des Associations de lacs concernées. Il s’inspire de règles adoptées par ces Associations et a pour objectif de favoriser le vivre-ensemble et d’améliorer le bon voisinage et la sécurité des utilisateurs des lacs sur le territoire. Il vise également à encourager la protection de l’environnement des plans d’eau.

En tout temps, les règlements en vigueur de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez priment sur ce code de conduite. Il y a également obligation d’obtenir un permis d’accès aux lacs délivré par la Municipalité pour toute embarcation motorisée à combustion fossile ou électrique. Voir l’encadré sur le sujet (à la page 4) ou consulter le Règlement numéro 928-2022 pour de plus amples informations.

Consultez le code de conduite

Consultez également la section Lacs et milieux humides afin d'obtenir d'avantage d'information.