AccueilNouvellesCertificat de reconnaissance de L’Association pour le recyclage des produits...

Certificat de reconnaissance de L’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec)

Dans le cadre du 10e anniversaire de l’ARPE-Québec, la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez a reçu un certificat de reconnaissance pour souligner ce partenariat. Depuis 2012, grâce au programme Recycler mes électroniquesMD, plus de 175 000 tonnes de vieux produits électroniques ont été détournés des sites d’enfouissement ou de l’exportation illégale.

La fabrication des produits électroniques requière l’utilisation d’un amalgame de composés dont des matières premières telles que le verre, le plastique, l’or et le cuivre. En les recyclant, ces matières sont ensuite réinsérées dans la chaîne de production et utilisés pour fabriquer de nouveaux produits. Ces actions contribuent grandement à la protection de l’environnement et à la lutte contre les changements climatiques en favorisant l’économie circulaire.

Petit rappel
Vous pouvez déposer vos piles et vos cartouches d’encre usagées dans le meuble biblio-recyclage disponible à la bibliothèque municipale.