AccueilNouvellesAppel de candidatures pour le Comité culturel

Appel de candidatures pour le Comité culturel

La Municipalité est présentement à la recherche d’un(e) citoyen(ne) intéressé(e) à intégrer le comité consultatif culturel. Toute personne ayant des connaissances générales et un intérêt pour la culture et qui aimerait collaborer à l’avancement des projets municipaux peut postuler.

Le comité culturel, guidé par l’administration municipale, est composé d’une élue et de cinq citoyen(ne)s bénévoles (nommés par le conseil municipal).

Le mandat du comité culturel consiste à étudier diverses demandes telles que des appels à projets culturels et à viser la mise en œuvre du plan d’action culturel. Les rencontres se tiennent à huis clos de 4 à 6 fois par année le vendredi après-midi, à l’hôtel de ville, ou à distance par vidéoconférence au besoin. La durée du mandat est de deux ans.

Le rôle du comité demeure consultatif et non décisionnel. Néanmoins, il joue un rôle important dans le cadre de la planification et du déploiement de la culture à Saint-Alphonse-Rodriguez.

Critères de sélection :

• Être résident permanent sur le territoire de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez;
  • Être disponible le vendredi après-midi entre 13h30 et 16h00;
  • Détenir une adresse courriel et consulter fréquemment sa boîte de messagerie;
  • Vouloir participer aux réunions;
  • Avoir un intérêt, une connaissance ou une expertise dans le domaine de la culture, des arts visuels, des arts de la scène, de la littérature, du patrimoine, du design, etc. constitue un atout.

Aptitudes et habiletés recherchées :

• Bonne capacité de jugement et d’analyse;
  • Sens de la collaboration et esprit d’équipe;
  • Intégrité et discrétion.

Si le défi vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de motivation démontrant votre intérêt et résumant vos qualifications et expériences professionnelles avant le 15 décembre 2020.

Acheminez votre candidature à Caroline Fortin, coordonnatrice à la culture, par courriel à biblio@munsar.ca.

Pour plus de détails, composez le 450 883-2264, poste 7435.

Au plaisir de vous accueillir au comité culturel !