AccueilNouvellesAppel de candidatures pour le Comité consultatif en urbanisme (CCU)

Appel de candidatures pour le Comité consultatif en urbanisme (CCU)

La Municipalité est présentement à la recherche de deux citoyen(ne)s intéressé(e)s à intégrer le Comité consultatif d’urbanisme (CCU). Toute personne ayant des connaissances générales et un intérêt pour l’urbanisme et qui aimerait collaborer à l’avancement des projets municipaux peut postuler.

Le CCU est composé de huit citoyens bénévoles nommés par le conseil municipal, de deux élus et est guidé par l’administration municipale.

Le mandat du CCU consiste à étudier diverses demandes tels que des dérogations mineures, des plans d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A), des modifications règlementaires et d’autres demandes en lien avec l’aménagement du territoire. Le CCU formule des recommandations au Conseil municipal pour toute demande qui lui sont confiées. Les rencontres se tiennent à huis clos une fois par mois en soirée, à l’hôtel de ville, ou à distance par vidéoconférence au besoin. La durée du mandat de chaque membre citoyen est de deux (2) ans.

Le rôle du comité demeure consultatif et non décisionnel. Néanmoins, il joue un rôle important dans le cadre de la planification et de l’aménagement du territoire municipal.

Critères de sélection :

• Être résident permanent sur le territoire de la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez;
  • Être disponible en soirée, une fois par mois;
  • Vouloir participer aux réunions;
  • Avoir un intérêt, une connaissance ou une expertise dans le domaine de l’urbanisme, de l’environnement, de l’architecture, de la construction, du droit, du design, de l’aménagement paysager ou du patrimoine constitue un atout.

Aptitudes et habiletés recherchées :

• Bonne capacité de jugement et d’analyse;
  • Sens de la collaboration et esprit d’équipe;
  • Intégrité et discrétion.

Si le défi vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de motivation démontrant votre intérêt et résumant vos qualifications et expériences professionnelles.

Acheminez votre candidature à Jean-Vincent Tanguay, directeur du Service de l’urbanisme et du développement durable, par la poste ou par courriel à urbaniste@munsar.ca.

Pour plus de détails, composez le 450 883-2264, poste 7432.

Joignez-vous au Comité consultatif d'urbanisme!