AccueilNouvellesAppel aux auteur.trices et aux artistes en art visuel- Sentier culturel

Appel aux auteur.trices et aux artistes en art visuel- Sentier culturel

Dans le cadre d'une entente de partenariat avec le Ministère de la Culture et des Communications, la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez souhaite développer une galerie d'art à ciel ouvert dans un de ses sentiers pédestres en y incluant des textes littéraires et des oeuvres d'art.

Ce sentier sera accessible au cœur du village et sera dévoilé en 2023. Le projet sera divisé en trois étapes :

ÉTAPE 1A. 2022 Appel aux auteur.trices
ÉTAPE 1B. 2022 Appel aux artistes en art visuel
ÉTAPE 2. 2023 Création de la structure pour la présentation des oeuvres et lancement.

Appel aux auteur.trices

Pour cette première étape, la Municipalité est à la recherche de 10 auteur.trices rodriguais et lanaudois.es. Un intérêt particulier sera accordé aux auteur.trices rodriguais.

Une fois sélectionnés, les 10 auteur.trices auront pour mandat d'écrire un texte inédit au maximum d'une page.

Une fois votre formulaire envoyé, n'oubliez pas d'envoyer :
» Un curriculum vitae de l'auteur.trice;
» 2 à 5 textes (maximum 3 pages);

avant le 28 août 2022 inclusivement à l'adresse suivante: biblio@munsar.ca via Wetransfert.

Pour tout les détails, téléchargez le fichier suivant:

Pour remplir le formulaire, cliquez ici

Appel aux artistes en art visuel

Pour cette première étape, la Municipalité est à la recherche de 10 artistes en arts visuels rodriguais et lanaudois.es. Un intérêt particulier sera accordé aux artistes rodriguais.

Une fois sélectionnés, les 10 artistes auront pour mandat de réaliser une œuvre inédite d'au maximum 18 pouces par 22 pouces (format paysage).

Une fois votre formulaire envoyé, n'oubliez pas d'envoyer :
» Un curriculum vitae de l'artiste;
» 2 à 5 photographies d'œuvres (maximum 3 pages);

Pour tout les détails, téléchargez le fichier suivant:

Pour remplir le formulaire, cliquez ici