AccueilNouvellesAppel à reconversion pour la Chapelle de Notre-Dame-de-Fatima

Appel à reconversion pour la Chapelle de Notre-Dame-de-Fatima

Comme le bâtiment vieillit et que la Municipalité est incapable d'assumer les frais d'entretien et de reconversion, nous sommes à la recherche d'un organisme à but non lucratif ou d'une entreprise privée prête à mettre sur pied un projet mobilisateur afin de reconvertir la Chapelle de Notre-Dame-de-Fatima. Ce projet devra être financièrement autonome et viable.

UN BÂTIMENT, UN POTENTIEL INFINI.

Comme le bâtiment a un potentiel infini, la municipalité de Saint-Alphonse Rodriguez encourage les initiatives locales, mais prendra également en considération les propositions régionales.

La municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez encourage les projets de revitalisation et de reconversion dont l'essence est culturelle ou sociale dans le but de profiter à toute la communauté rodriguaise et touristique, sans toutefois s'y limiter.

Les projets respectueux de l'environnement ou qui mettent à l'avant-plan la préservation de la nature seront lus avec attention, sans que ce soit une exigence.

La municipalité accordera son soutien au projet sélectionné dans la mesure où son rôle sera celui d'un intermédiaire. La responsabilité relèvera donc entièrement de celle du titulaire du projet sélectionné.

Échéancier :

17 août 2020 : Date limite de la remise des dossiers.

18 août au 18 septembre 2020 : Évaluation des projets par le comité

21 septembre au 5 octobre 2020 : Évaluation des projets sélectionnés par le comité et par les élus municipaux.

16 octobre 2020 : Date limite de l'annonce du projet sélectionné, s'il y a lieu.

Tous les proposeurs dont le projet ne sera pas sélectionné recevront un courriel de refus au plus tard le 16 octobre 2020.

Les projets seront évalués selon les critères suivants :

• L'originalité
  • L'apport dans la communauté (Les projets dont la vocation est culturelle ou sociale, ou qui se soucient de l'environnement seront soulignés, toutefois, il n'est pas essentiel de s'y limiter)
  • La faisabilité et le réalisme
  • L'autonomie

Pour plus d'informations, veuillez contacter Caroline Fortin au 450 883-2264 poste 7435 ou biblio@munsar.ca

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER