AccueilArticlesLa coupe et la plantation d'arbre : êtes vous bien préparé?

La coupe et la plantation d'arbre : êtes vous bien préparé?

31 mai 2021

Notre municipalité est entourée d’une magnifique nature qu’il nous faut protéger. En ce sens, nous vous rappelons que tout citoyen doit obtenir un certificat d'autorisation de la Municipalité AVANT de couper un arbre et la demande de coupe doit être justifiée.

Trucs et astuces

Lorsque vous planifiez la plantation d'un ou de plusieurs arbres, vous devez tenir compte du développement de l'arbre à sa maturité et vous posez les bonnes questions :

• Cet arbre sera-t-il planté au bon endroit?
  • Bénéficiera-t-il d'assez de lumière?
  • Disposera-t-il de suffisamment d'espace?
  • Sera-t-il situé assez loin des fils électriques, de la résidence, du garage, du cabanon, de la piscine et de l'installation septique?

Il faut comprendre que les racines d'un arbre grandiront en direction de la source d'eau la plus facile d'accès et la plus abondante.

Pour assurer une meilleure durée de vie des arbres, pensez à mélanger les espèces. La bonne santé des arbres passe entre autres par une diversification des essences!