AccueilÉvénementsInauguration Galerie d’art à ciel ouvert

Inauguration Galerie d’art à ciel ouvert

Venez assister au dévoilement de la galerie d’art à ciel ouvert le 24 mai à 14 h. Vous aurez la chance de visiter ce dôme géodésique en premier et de rencontrer certains des artistes qui y ont contribués. Cette structure accueillera 10 œuvres en art visuel et 10 textes d’auteurs Lanaudois et se déplacera dans la municipalité à partir de 2024. Cet événement aura lieu au terrain de baseball derrière le 100 rue de la Plage.

Les artistes qui ont créés une œuvre en art visuel pour cette structure sont : BGali (Brigitte Galipeau), Danielle Allard, Émilie Bouffard, Hélène Roy, Lucie Nadeau, Marie-Ève Boucher, Myriam Paradis-Lalancette, Orlando Basulto, Pierre Liard et Sonya Butseva.

Les auteurs ayant écrit des textes destinés à ce projet sont : Anna Valsk (Arianne Vaillancourt), Caroline Fortin, Elie Berge (Elisabeth Bergeron), Éveline Ménard, Gille Marcotte, Guillaume Regaudie, Jean-Paul Daoust, Marco Geoffroy, Marie-Christine Le Vey et Nicko Laramée.