AccueilÉvénementsFête nationale des Québécoises et Québécois

Fête nationale des Québécoises et Québécois

Rendez-vous le 24 juin au parc des Arts

Encore une fois cette année, Saint-Alphonse célèbrera la Fête des québécois le lundi 24 juin prochain. Les célébrations se tiendront au parc des Arts. Spectacle, jeux gonflables, maquillage, zone famille revampée, souper des restaurateurs et feux d’artifice seront au rendez-vous!

Au programme :

• 16h: Animation pour les enfants
    • Zone famille
    • Jeux gonflables
    • Maquillage
  • 17h: Traditionnel souper des restaurateurs
    • Resto Pizzéria
    • P’tite Bouffe
    • Maison Staner
    • Cheval Bleu
    • Coq d’Or
  • 19h: Hommage au drapeau
  • 19h15: Première partie : P’tit Moulin
  • 20h15: Spectacle principal - Groupe Sainte-Cécile
  • 22h: Feu d’artifice
  • 23h: Fermeture des bars
  • 24h: Fermeture du site

Cet événement est rendu possible grâce à la collaboration financière de la SNQ Lanaudière, du Mouvement nations des Québécoises et Québécois et du gouvernement du Québec.

Mesures vertes

Nouveauté cet été! Nos événements prennent une tournure encore plus verte. Puisque nous sommes soucieux de la qualité de notre environnement, nous avons mis quelques mesures afin de rendre nos événements encore plus écologiques :

• Écocups – à l’effigie de la Municipalité et en vente sur place tout l’été au coût de 2$ pour réduire la production de déchets.
  • Station de remplissage de bouteilles d’eau – apportez vos bouteilles!
  • Brigade verte présente certains soirs de spectacles afin d’accompagner les gens dans le choix du bon bac pour leurs déchets.

Interdit sur le site :

• Animaux
  • Alcool provenant de l'extérieur du site
  • Fumer, vapoter et cannabis

Thème 2024: retrouvons-nous à la belle étoile

C’est avec fierté que le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) et ses Sociétés membres présentent la thématique 2024 de la Fête nationale du Québec. Cette année, les Québécois.es sont invités à se retrouver à la belle étoile! Pour sa 190e édition, réjouissons-nous de la plus belle des constellations qui soit, celle formée par tous les Québécois.es, et célébrons ensemble l’éclat de notre nation.

Présentes depuis notre toute première Fête nationale, les étoiles ont été témoins des grandes festivités québécoises. Elles nous ont vus nous rassembler à travers le territoire, elles nous ont écoutés chanter nos airs, crier nos aspirations et nos inspirations. Le mouvement des étoiles s’inscrit dans les savoirs ancestraux des premiers peuples, avant même que leur lumière dirige les gens de toutes les origines vers les terres que tous peuvent aujourd’hui appeler bercail. Avenantes, elles ont accueilli les étoiles filantes qui nous ont quittés et leur ont permis de briller parmi elles au firmament. Inspirantes, elles sont le reflet de qui nous sommes.

Toute la population est invitée à venir danser et festoyer fièrement à Saint-Alphonse-Rodriguez, le 24 juin dès 16h!