fbpx
Municipalité Saint-Alphonse-Rodriguez

Au coeur de la Matawinie

A A
Facebook
AccueilÉvénementsFanny Britt - Lettres attachées

Fanny Britt - Lettres attachées

Tu as entre 10 et 14 ans? Inscris-toi au premier atelier de Lettres attachées!

Une rencontre unique

Assiste à la rencontre entre Nicolas Ouellet et notre artiste invitée qui mettra en lumière la façon dont Fanny Britt travaille pour écrire ses romans et pièces de théâtre. Dans une formule légère et dynamique, ils s’adresseront à tous les jeunes réunis dans les bibliothèques de leur municipalité participantes!

Des défis créatifs inspirants

Participe au défi que Fanny Britt te lancera pour que tu composes à ton tour une œuvre en français. Elle te donnera des trucs et astuces pour réaliser ton texte. Par la suite, ta bibliothèque t’indiquera comment déposer ton œuvre sur le site Web de Lettres attachées pour courir la chance de remporter une bourse d’études après une période de vote du public en ligne.

L'atelier sera diffusé en simultané dans les différentes bibliothèques inscrites, partout au Québec. Pour participer, il est essentiel de t’inscrire et de te rendre dans l’une des bibliothèques participantes. Informe-toi auprès de ta bibliothèque!

Fanny Britt est écrivaine et traductrice. En littérature jeunesse, on lui doit les romans graphiques Jane, le renard et moi (2012), maintes fois primé, Louis parmi les spectres (2016) et Truffe (2021), en collaboration avec l’illustratrice Isabelle Arsenault, ainsi que plusieurs traductions. Précédemment, elle avait créé la série Félicien, à la Courte Échelle, avec l’illustratrice Marianne Dubuc, en plus d’avoir collaboré pendant plusieurs années à l’émission jeunesse Tactik, à Télé-Québec. Son plus récent roman, Faire les sucres, a remporté le Prix du Gouverneur général en 2021. Elle est également l’auteure de plusieurs pièces de théâtre, dont Hurlevents (2018) et Bienveillance (Prix du gouverneur général en 2013). Ses pièces ont été créées sur plusieurs scènes du Québec et d’ailleurs, tout comme la vingtaine de traductions qu’elle a réalisées pour le théâtre. Son premier roman, Les maisons (2015), a été finaliste au Prix France-Québec et au Prix littéraire des collégiens.

L'entrevue sera diffusée en direct au Centre Communautaire Rodriguais le 22 octobre à 13 h. L'activité est gratuite.

Inscriptions obligatoires au (450) 883-2264 ou au info@munsar.ca

Crédit photo: Justine Latour