AccueilArticlesDemande de permis - Étapes à suivre

Demande de permis - Étapes à suivre

7 août 2020

Avant de débuter des travaux, qu’il s’agisse de construire un bâtiment ou une structure accessoire (cabanon, garage, galerie, etc.), de rénover l’intérieur ou l’extérieur de votre résidence, de couper un arbre, de remblayer ou déblayer un terrain, d’installer une piscine, une clôture ou un quai, consultez la section Règlements, permis et urbanisme pour obtenir plus de renseignements sur les règles et procédures à suivre.

Par la suite, vous devez déposer votre demande de permis à la réception de l'hôtel de ville et le responsable communiquera avec vous afin de discuter de votre projet et ainsi valider la conformité de celui-ci.

Tel que prévu au règlement, le Service de l’urbanisme et du développement durable dispose d’un délai de trente jours pour émettre un permis, si la demande est conforme, à partir du moment où le dossier est complet. Un dossier est considéré complet lorsque tous les documents nécessaires à l’analyse ont été remplis et transmis à la Municipalité.

Veuillez noter que les demandes sont traitées par ordre de réception et qu’aucun permis ne sera émis la journée même du dépôt de la demande. Une analyse doit être réalisée au préalable, ce qui nécessite du temps, alors soyez prévoyant dans votre planification.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant la conformité de votre projet et les modalités applicables, n’hésitez pas à contacter l’inspecteur municipal.