Atelier de dessin : transformer un lama et un cactus en signets !
5 août 2020
Avec le retour à l'école qui approche, je sais que tu as envie de rocker tes périodes de lecture avec des signets colorés, amusants et... cute ! Tu vas voir, dessiner un lama et un cactus n'aura jamais été aussi facile et rapide.
MATÉRIEL
- Papier (j'ai utilisé un papier cartonné, mais un papier d'ordinateur fera l'affaire)
- Un crayon à mine
- Une efface
- Un crayon contour noir (optionnel)
- Des crayons de couleur
- Des ciseaux
ÉTAPE 1
L'étape 1 consiste à tracer les bases. Ne pèse pas trop fort sur ton crayon ! Les petites lignes pâles au niveau des yeux serviront à t'aider à placer les yeux au bon endroit. Même chose pour les oreilles et les lunettes !
ÉTAPE 2
À l'étape 2, c'est le temps de tracer tous les gros éléments du dessin. As-tu vu comme mes lignes de guide m'ont aidées à faire des oreilles symétriques pour le lama et à placer les yeux au bon endroit pour le cactus ? Cool, hein ?
ÉTAPE 3
L'étape 3, c'est l'étape LA plus facile de toutes : on efface les lignes de guide ! C'est tout.
ÉTAPE 4
À l'étape 4, tu dois ajouter les détails. N'hésite pas à être créatif ! Oh et... n'oublie pas de tracer le pelage du lama en forme de nuage (comme moi j'ai oublié dans mon exemple hihi!).
ÉTAPE 5
À l'étape 5, tu peux tracer le contour de tes formes en noir, si tu as un crayon à l'encre noire, et tu peux mettre de la couleur !
ÉTAPE 6
Tout ce qu'il te reste à faire maintenant, c'est de découper tes formes et de les insérer dans un livre. Et le thème mexicain a plein de potentiel : un piment fort, un sombrero, une moustache... Bonne lecture !
Tu as aimé l'activité ? N'hésite pas à m'envoyer une photo du résultat final à biblio@munsar.ca !