AccueilÀ proposPolitiquesSubvention pour l'utilisation de couches lavables et de produits d'hygiène...

Subvention pour l'utilisation de couches lavables et de produits d'hygiène féminine

Afin de réduire l’enfouissement des couches et des protections sanitaires jetables très polluantes, la Municipalité a révisé son programme de subvention pour l’utilisation des couches lavables, mis en place en 2012, en y intégrant les produits d’hygiène féminine durables.

En ce sens, nous offrons à nos citoyens un remboursement pouvant aller jusqu’à 125 $ par requérant et couvrant 50 % du coût d’achat (sur présentation des factures originales datées et du formulaire à la réception de l’Hôtel de ville).

Couches lavables : la demande doit être présentée dans les 12 premiers mois suivant la naissance de l’enfant. Les produits pour lesquels il est possible d’obtenir un remboursement sont les suivants : couches lavables pour bébé et achat de tissu pour la confection des couches lavables pour bébé. Une seule demande par enfant sera acceptée.

Produits d’hygiène féminine durable : les produits admissibles au remboursement sont les coupes menstruelles, les serviettes hygiéniques lavables, les protège-dessous lavables, les sous-vêtements de menstruation lavables et l’achat de tissu pour la confection de serviettes hygiéniques lavables. Une nouvelle demande de remboursement peut être déposée après deux ans pour ces produits.

Formulaires