AccueilNouvellesProgramme de soutien aux initiatives pour la protection de l'environnement

Programme de soutien aux initiatives pour la protection de l'environnement

Saint-Alphonse-Rodriguez est une municipalité où la nature domine. Afin de conserver ces milieux naturels et encourager des initiatives à caractère environnemental, la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez offre, depuis cette année, un programme de soutien aux initiatives pour la protection de l’environnement. Ce programme vise à soutenir financièrement des projets qui touchent autant le milieu aquatique, terrestre et humain.

Les objectifs sont :

• D’assurer la protection, l’amélioration et la mise en valeur de l’environnement ;
  • D’accroître les connaissances environnementales ;
  • De maintenir l’intégrité des milieux naturels.

Ce programme est officiellement entré en vigueur le 22 mai 2019 et les organismes locaux sont invités à déposer leur projet.

Pour connaître les différentes dispositions du programme, n’hésitez pas à communiquer avec la réception de l’Hôtel de ville au 450 883-2264, poste 7400 ou par courriel à info@munsar.ca.

Consultez le guide explicatif du programme

Téléchargez le formulaire de demande