St-Alphonse
facebook

Accueil | Citoyens | Milieu de vie | Bénévolat

Bénévolat

Votre monde à l’HONNEUR

Nous vous présentons une Rodriguaise et un Rodriguais émérites
dont le dévouement à leurs concitoyens nous sert d’exemple
ou qui accomplissent une action au profit du bien commun.
Par ailleurs, afin d’assurer le succès de cette chronique,
nous souhaitons que nos lecteurs nous fassent parvenir leurs suggestions
pour les prochains numéros. Vous n’avez qu’à communiquer
par courriel à info@munsar.ca 
pour nous faire connaître une personne publique ou connue de vous
qui mérite l’attention et la reconnaissance de tous ses concitoyens.


Madame Doris-Ann Carroll... Merci!

Native de Saint-Alphonse-Rodriguez, madame Doris-Ann Carroll est une dame connue et respectée de la population.  Est-ce dû à son caractère irlandais comme elle le dit si bien? Peut-être… mais une chose est certaine, cette reconnaissance lui revient.  

Mère de quatre enfants et femme de principe, madame Carroll a donné, tout au long de sa vie, temps et énergie à différentes associations. Elle a, entre autres, été présidente de la Maison du Bel-Âge pendant près de 10 ans, impliquée dans les collectes de sang de la Croix-Rouge, trésorière du Club de l’Âge d’Or et membre de la Société d’histoire.

À la retraite depuis 18 ans, madame Carroll a mis énormément d’énergie et de conviction dans la création et le maintien du comptoir vestimentaire qui existe depuis 15 ans et qui vient en aide à plus de deux cents personnes par année. De plus, toutes les sommes amassées, ce qui équivaut environ à 5 000 $ par année, sont remises à différents organismes ou services de la communauté et/ou de la région dans le besoin, tels que : l’École Saint-Alphonse pour les enfants en difficulté, le Club de soccer pour l’achat d’équipement des enfants, la Fondation des maladies du cœur, etc. Nous en profitons pour inviter la population à rendre visite aux bénévoles du comptoir vestimentaire dans le nouveau local situé au 717, rue Luc, tous les mardis de 13 h à 16 h.

Outre ses implications dans la vie associative de Saint-Alphonse-Rodriguez, elle fait du covoiturage pour le CLSC et parraine deux personnes handicapées avec le « Parrainage civique de Lanaudière. »

Au nom de la population, nous vous remercions de votre généreuse implication au sein de la communauté depuis de si nombreuses années.

Vous pouvez être très fière de tout ce que vous avez accompli.

 ---

Monsieur Gilles Lefrançois que nous qualifions « d’homme du plein air »

Si vous apercevez Gilles Lefrançois, un retraité passionné de plein air, sur l’un des sentiers multifonctionnels de Saint-Alphone-Rodriguez, ne soyez pas surpris. Il fait partie du paysage. Depuis deux ans, « L’homme du plein air » donne temps et énergie à développer et implanter le réseau de sentiers. Il s’implique notamment dans l’entretien des pistes de ski de fond.

Adepte autant du ski de fond que de vélo de montagne, il parcourt quotidiennement les forêts pour s’assurer que les amateurs de plein air profitent au maximum des installations.

De plus, Gilles Lefrançois avance plusieurs idées nouvelles au sein de l’Association de plein air du Lac Pierre et dans l’organisation de l’une des activités les plus appréciées, la Journée familiale.

Lorsque vous rencontrerez Gilles Lefrançois en ski de fond, en raquettes, en patins, en kayak, à vélo de montagne ou à faire la course avec un plus jeune, prenez quelques instants pour le remercier pour son implication dans la communauté.

 

© 2007-2018, Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez. Tous droits réservés. | Plan du site | Kiwigraphik | NeXion