St-Alphonse
facebook

Attention aux fausses alarmes incendie!

 

Depuis 2014, la Municipalité s’est dotée d’une réglementation pour gérer les déclenchements inutiles des alarmes incendie.

Cette réglementation stipule que :

- Pour un 1er déclenchement inutile d’une alarme incendie, le citoyen n’est pas pénalisé mais l’incident engendre un avis écrit.

- À l’intérieur d’une période de douze (12) mois, un 2e déclenchement inutile est passible d’une amende de 100$; pour un 3e déclenchement, l’amende est de 150$ et pour un 4e déclenchement et les suivants l’amende peut aller jusqu’à 300$.

Pourquoi une telle réglementation?

Avec la mise en application du schéma de couverture de risques obligeant les municipalités à être vigilantes en matière de sécurité incendie et à répondre à un appel incendie avec un minimum de dix (10) pompiers, chaque fausse alarme peut s’avérer coûteuse pour une municipalité.

Rappelez-vous : que le déclenchement ait été provoqué en raison d’une défectuosité de l’appareil ou d’un mauvais fonctionnement, l’amende s’applique. Il revient au propriétaire de bien gérer son système d’alarme s’il est relié à un poste incendie.

Pensez-y!

 

Retour aux actualités

© 2007-2018, Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez. Tous droits réservés. | Plan du site | Kiwigraphik | NeXion