AccueilCitoyensGestion des matières résiduellesÉcocentre - RDD - Dépôt de branches

Écocentre - RDD - Dépôt de branches

Ouvert du 17 mai au 26 octobre 2019

Le service d’écocentre est offert gratuitement aux résidents et aux non-résidents propriétaires d’un immeuble à Saint-Alphonse-Rodriguez (sur présentation d’une preuve de résidence) et n’est disponible que pour les individus, les entrepreneurs ne pouvant se prévaloir de ce service.

Vous pouvez y déposer les RDD (résidus domestiques dangereux), branches, feuilles et matériaux de construction et l’écocentre dispose également d’installations vous permettant d’y apporter tous vos appareils électroniques: ordinateurs, cellulaires, imprimantes, téléviseurs, etc.

Pendant la période hivernale, vous pouvez toujours déposer les appareils électroniques dans un bac à cet effet situé à l’extérieur de la cour du garage municipal.

Horaire régulier de l’écocentre

Vendredi et samedi - de 9 h à 15 h
En mai, juin, juillet, août, septembre et octobre.

Horaire spécial

L’écocentre municipal ouvrira ses portes le vendredi 17 mai 2019. Pour cette première fin de semaine seulement, le service sera offert selon l’horaire suivant :

• vendredi et samedi, de 9 h à 15 h;
  • dimanche, de 10 h à 15 h.

L’écocentre sera exceptionnellement OUVERT les dimanches 26 mai, 2 juin et 16 juin 2019, de 10h à 15h et FERMÉ les 21-22-23 juin 2019 en raison des festivités de la Fête nationale du Québec.

Déchets informatiques
Un bac en bois est à votre disposition à la guérite du garage municipal, en tout temps, si vous souhaitez vous départir de certains équipements informatiques, téléviseurs, cellulaires, caméras, claviers, etc.

Toutefois, si vous planifiez vous départir d’un téléviseur dépassant 3 pieds, grandeur du bac, vous êtes invités à venir le déposer à la porte du garage municipal, sur semaine, durant les heures d’ouverture, soit du lundi au vendredi entre 7 h 30 et 15 h 30.

Cartouches d’encre
Saviez-vous que...  La Fondation Mira récupère vos cartouches d’imprimantes ainsi que vos cellulaires. La Municipalité est un point de chute. Votre geste, si petit soit-il, est important pour l’environnement et pour la Fondation Mira.