Municipalité Saint-Alphonse-Rodriguez

Au coeur de la Matawinie

A A
Facebook
AccueilÀ propos

Saint-Alphonse-Rodriguez, est un petit paradis pour les amateurs de plein air.

À propos

Saint-Alphonse-Rodriguez, c’est une municipalité comptant 3200 habitants permanents et environ autant de résidents saisonniers.

Coeur de la Matawinie, la municipalité se situe géographiquement au centre de l’axe nord-sud de la région de Lanaudière. D’une superficie d’environ 105 km2, son territoire comporte 34 lacs, l’accès à la rivière l’Assomption et une forêt omniprésente permettant des activités de plein air pouvant être pratiquées en toute saison.

Située à 70 minutes de Montréal, la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez est au coeur d’une zone touristique achalandée. On y retrouve des attraits variés ainsi qu’une offre citoyenne, culturelle et touristique complète et diversifiée. L’endroit regroupe une panoplie de services, mais également, des occasions d’activités et de divertissements exceptionnelles et ce, pour toutes les générations.

Saint-Alphonse-Rodriguez, est un petit paradis pour les amateurs de plein air. Sur plus de 20 kilomètres de sentiers multifonctionnels, il est possible de faire une simple randonnée en forêt ou encore de pratiquer, selon la saison, la marche nordique, la raquette, le ski de fond et même le vélo à roues surdimensionnées (fatbike).

Ses nombreux lacs permettent de s’adonner à une possibilité presque infinie d’activités nautiques en été et leur surface gelée offre aux petits et aux grands beaucoup de plaisir à pratiquer leur coup de patin en hiver. Son vaste territoire est un terrain de jeu idéal pour les amoureux de sports motorisés comme le quad (VTT) et la motoneige.

Parmi les résidents de Saint-Alphonse-Rodriguez, se retrouve une quantité intéressante d’artistes et artisans créatifs et prolifiques qui proposent, tout au long de l’année, des démonstrations culturelles et artistiques pour toute la famille et pour tous les goûts.

Riche de plus de 175 ans d’histoire, la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez est résolument tournée vers l’avenir. Son administration mise sur des mesures probantes et porteuses de perspectives pour les citoyens.

Les nombreux organismes qui animent le quotidien à Saint-Alphonse-Rodriguez rassemblent une quantité étonnante de bénévoles. Cette implication révèle une collectivité forte, solidaire et engagée où les familles sont le ciment de la communauté.

Cartes

Pages connexes